Contact


Axalta Coating Systems France S.A.S.
Division poudre Z.I de la Croix Meyssant BP 33
F-42601 MONTBRISON Cedex

Foire aux questions


Cette liste de contrôles pour une utilisation facile des peintures en poudre est conçue comme un outil pour les opérateurs dans les ateliers, pour identifier et détecter les problèmes les plus fréquemment rencontrés, pour suggérer les causes possibles et pour proposer des actions correctives.

Une peinture en poudre dans le contexte de cette liste de contrôle, est un revêtement appliqué avec un pistolet électrostatique sous forme de poudre sèche sur un support rendu conducteur.

Des liants thermosettings sont généralement utilisés pour la fabrication de ces peintures en poudre, pour certains ce sont des thermoplastiques.

Les peintures en poudre à effet métalliques se démarquent par leur brillance, leur profondeur et leur effets métalliques. Ce phénomène appelé ‘flip’ créé un effet visuel attrayant pour la peinture en poudre. Fabriqué avec des pigments métalliques de haute qualité, les effets obtenus avec les peintures en poudre métallisées Axalta dépendent de plusieurs paramètres, comme le type de pigments, le process de fabrication (mélange à sec ou bonded), l’angle de visualisation, la base. 

Réparation des surfaces peintes avec de la peinture en poudre.  

La remise en peinture de revêtements réalisés avec des poudres peut être nécessaire pour plusieurs raisons.  Téléchargez le bulletin d’information pour plus de détails.